Assemblée générale ordinaire

Date: 
Tuesday, December 10, 2013 - 18:00 to Wednesday, December 11, 2013 - 17:45
Place: 
Salle 216, ECM

L'Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l'Association des Jeunes Chercheurs de Centrale Marseille (MC2) aura lieu le mardi 10 décembre à 18h à l'École Centrale Marseille en salle 216 (salle de cours/TD au 1er étage). Vous y êtes tous cordialement convié(e).

L'assemblée générale (AG) est un évènement fondamental pour l'association, auquel participent tous ses membres: adhérents, membres du bureau, membres d'honneur, etc. Elle est aussi un évènement dont la tenue est obligatoire au moins une fois par an, pendant lequel on expose divers points sur l'activité passée et on détermine les lignes de conduite pour la période à venir.

Les points suivants seront à l'ordre du jour (programme):

       - Présentation du rapport moral pour l'année écoulée;
       - Présentation du rapport financier de l'année écoulée;
       - Vote sur une proposition de modification du texte des statuts portant sur l'adhésion à l'association. Notre proposition est d'y faire figurer de façon plus claire que peuvent adhérer à l'association "les doctorants inscrits à l'ECM; les doctorants, anciens élèves-ingénieurs de l'ECM, effectuant leur doctorat dans un des laboratoires partenaires de l'ECM; les jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants, ATER, maîtres de conférence, etc) personnels de l'ECM; et, sur décision du bureau, tous les jeunes chercheurs travaillant dans les laboratoires partenaires de l'ECM et tous les autres jeunes chercheurs, anciens élèves-ingénieurs de l'ECM, travaillant dans d'autres organismes de recherche";
       - Discussion et vote sur le montant et la validité de la cotisation: réévaluation éventuelle du montant de 5 EUR et décision sur la durée de validité de la cotisation. Nous proposons une validité s'étalant du 1er novembre au 31 octobre de l'année suivante, se réduisant à la moitié de la valeur en cas d'adhésion pendant la deuxième moitié de la période. Les statuts devront ensuite être modifiés pour prendre en compte ces décisions;
       - Nous proposons de créer une liste de diffusion regroupant les adhérents et les anciens adhérents, afin de pouvoir maintenir le contact, et de pouvoir contacter les anciens dans le cadre de certains évènements auxquels l'association pourrait souhaiter les inviter;
       - Discussion sur l'organisation future de l'association et les activités à venir;
       - Renouvellement du bureau dirigeant de l'association (président, secrétaire, trésorier et leurs éventuels adjoints).

--->>> **Si vous êtes intéressé(e) par les postes de président(e), secrétaire ou trésorier(ère) de l'association (et leurs éventuels adjoint(e)s), nous vous prions de nous informer de votre candidature aussi tôt que possible.** <<<---

Après l'AG, nous vous proposons de nous retrouver autour d'un pot !

En espérant vous voir nombreux(ses) !!